DEMANDE DE DEVIS

Intervention

Opération sleeve en Tunisie à prix pas cher

Définition 

La sleeve gastrectomie Tunisie, est une chirurgie destinée à l’obésité morbide et donc à la perte de poids et qui consiste en l’ablation d’une grande partie de l’estomac. Après l’intervention, la patiente se sent rassasiée après avoir mangé seulement une petite quantité de nourriture.La sleeve gastrique rend également les patients moins affamés car un estomac plus petit produira des niveaux inférieurs de la ghréline ou hormone de la faim. 

Pourquoi la sleeve gastrique fait maigrir ? 

Si la sleeve gastrique est une chirurgie bariatrique qui fait maigrir c’est parce qu’elle permet :  

  • La réduction du calibre de l’estomac et de ce fait le patient ne peut plus manger de grosses quantités de nourriture 
  • La sleeve supprime la partie de l’estomac qui sécrète l’hormone de la faim, à savoir la ghréline 
  • La flore bactérienne est complètement transformée ce qui permet un changement dans la perception des goûts 

Quel est le prix de la sleeve en Tunisie ? 

Le prix d’une sleeve gastrectomie en Tunisie est de …€ TTC. Ce tarif comprend tous les frais de séjours en Tunisie pour un séjour de … nuitées. Notre forfait inclue le prix de votre séjour médical et tous les frais nécessaires à votre sleeve en Tunisie. 

Par contre le prix moyen d’un sleeve gastrique en France est de 15 000 €. Cette différence de prix s’explique par 3 facteurs principaux qui sont :  

  • La différence du niveau de vie entre la Tunisie et le France 
  • Les honoraires moins élevés des chirurgiens et du personnel médical 
  • Les exonérations fiscales offertes par l’Etat tunisien sur l’importation des équipements médicaux 

Quel chirurgien pour une sleeve gastrectomie en Tunisie ? 

Notre chirurgien est spécialisé en chirurgie de l’obésité. Il est doté de compétences techniques et humaines qi lui permettent de prendre en charge les patients souffrant d’obésité morbide. 

Il met son expérience et son savoir-faire au service de ses patients pour des interventions de qualité et en toute sécurité au sein de la clinique, spécialement adaptée pour le traitement efficace de l’obésité. 

De plus notre chirurgien est inscrit au conseil del’ordre des médecins 

Les conditions pour faire une sleeve en Tunisie : Qui a le droit à cette opération ? 

La procédure du manchon gastrique est la bonne solution si vous : 

  • Avez un IMC de 30 et plus 
  • Êtes prêt à apporter des changements à vos habitudes alimentaires et à votre style de vie 
  • Préférez une procédure qui nécessite une intervention ou des ajustements continus minimes 
  • Ne buvez pas d’alcool en excès et n’ayez pas de dépendance aux drogues illicites 

Quel poids minimum pour faire la sleeve gastrique? 

Le poids minimum pour faire une sleeve en Tunisie dépend de son état de santé : Soit le patient ne souffred’aucune pathologie menaçante, dans ce cas, la chirurgie est indiquée pour un excès de poidsde l’ordre de 40 kg. Le poids minimum pour opérer un patient est alors de 100kg pour une taille de 1m60, de110kg pour 1m70, etc… Il suffit d’ajouter 40 au chiffre des cm de la taille. 

Quel âge pour une sleeve et y a-t-il un âge limite supérieur pour réaliser cette opération? 

En général un patient peut réaliser une sleeve gastrique à partir de l’âge de 18 ans et l’âge maximum recommandé est de 60 ans. Toutefois, certains adolescents mineurs peuvent être opérés avant leur majorité en raison d’une situation particulière. La sleeve est sans danger pour les adolescents, mais pour le moment, personne ne peut savoir clairement s’il existe des effets secondaires sur la croissance des jeunes. 

Quelles sont les démarches à suivre pour faire la sleeve en Tunisie ? 

Comment prendre RDV pour une sleeve gastrectomie et comment se passe la première consultation 

Pour prendre rendez-vous avec notre agence qui prendra en charge votre séjour depuis l’aéroport de Tunis Carthage jusqu’à votre départ dans le pays d’origine, vous remplissez le formulaire de contact disponible sur notre site. Bien sûr il faut être très précis et nous donner toutes les informations utiles sur votre état de santé. Les photos sont obligatoires car c’est sur elles que le chirurgien pourra faire son diagnostic. 

La première consultation avec le chirurgien est très importante pour la préparation à l’intervention. Le spécialiste vous donnera toutes les informations nécessaires pendant cet échange sur les différentes chirurgies possibles, comment vous y préparer et quelles seront les suites opératoires. Ceci va servir à vous donner les éléments pour choisir le type d’intervention.  

Les questions qui vous seront posées par votre chirurgien tourneront autour des thèmes suivants :  

  • La prise de poids : quand et comment a-t-elle débuté ?  Est-ce qu’elle est vraiment gênante 
  • Pourquoi avez-vous des difficultés à perdre du poids ? 
  • Quels sont les objectifs de la chirurgie et pourquoi avez-vous décidé d’avoir recours à ce traitement ? 
  • Quelle est la prise en charge du traitement et de la chirurgie ? 
  • Avez-vous un projet de grossesse (si vous êtes une femme) ? 

Quels sont les examens à faire avant une sleeve en Tunisie ? 

Selon l’intervention chirurgicale et les antécédents médicaux une liste d’examens et bilans sanguins ou radiologiques sera adressée par mail. Il est important que ces bilans soient préparés dans le pays d’origine pour être sûr de leur normalité l’arrivée, sinon l’intervention pourrait être annulée. Vous devez donc nous envoyer par mail les résultats de ces bilans pour les transmettre au chirurgien et au médecin anesthésiste réanimateur. 

Examens systématiques 

  • Bilan sanguin  
  • Échographie abdominale  
  • Endoscopie œsogastroduodénale  
  • Consultation avec l’anesthésiste pour évaluation du risque opératoire 
  • Évaluation psychiatrique 

Autres examens en fonction du contexte clinique 

  • Recherche et prise en charge de l’apnée du sommeil 
  • Évaluation de l’état musculo-squelettique et articulaire 
  • Évaluation de la fonction respiratoire et cardiaque 
  • Évaluation endocrinologique 

Suiteà ces examens, une synthèse est réalisée par le médecin nutritionniste et le chirurgien bariatrique pour proposer une intervention adaptéesans complications. Le suivi et la prise en charge du patient après une chirurgie bariatrique sont assurés par l’équipe pluridisciplinaire.  

Comment se préparer à une sleeve gastrique? Le protocole préopératoire 

Avant une sleeve, le patient doit respecter 3 grandes phases du processus qui sont : 

  • Une consultation auprès d’un diététicien et/ou nutritionniste pour modifier ses habitudes alimentaires.  
  • Une consultation auprès d’un psychologue : Le stress, la dépression, la frustration sont autant d’éléments psychologiques pouvant influer sur l’alimentation et entraîner ou aggraver l’obésité.  
  • Enfin, quand l’opération pourra avoir lieu, un rendez-vous avec l’anesthésiste est également prévu. 

Comment se déroule l’opération de la sleeve en Tunisie? 

La chirurgie de la sleeve gastrique est effectuée sous anesthésie générale. Elle est réalisée par laparoscopie, grâce à une minuscule caméra insérée dans l’abdomen pour pouvoir ainsi travailler dans cette zone sans pour autant faire de grandes incisions ni cicatrices. 

Le chirurgien réalise 4 à 5 petits orifices de moins d’1 cm dans l’abdomen, via lesquels la caméra laparoscopique et les instruments nécessaires à cette chirurgie seront introduits. 

L’abdomen sera dilaté suffisamment à l’aide de gaz CO2, inoffensif pour le patient pour que le chirurgien dispose d’un espace de travail. 

Le chirurgien élimine une grande partie de l’estomac, et la partie restante en forme de tube vertical est fixée avec des agrafes chirurgicales qui dureront toute la vie au niveau de l’estomac découpé. Deux tiers de l’estomac sont retirés et le calibrage de la coupe est fait par la pose d’un tube qui est introduit par la bouche jusqu’à l’estomac. La partie coupée est extraite et est envoyée pour une analyse. 

Une fois l’opération terminée, les instruments et la caméra laparoscopique sont retirés et des sutures sont effectuées pour fermer les incisions. 

La chirurgie dure entre 30 et 60 minutes.  

En moyenne un seul jour d’hospitalisation est nécessaire pour cette intervention. Le patient pourra rentrer chez lui avec le traitement adapté. Il s’agit d’une chirurgie dont le rétablissement rapide. 

Suites opératoires et style de vie après une opération sleeve en Tunisie 

  • La sortie de clinique se déroule généralement après 1-2 nuits 
  • Tous les patients sont encouragés à marcher 3-4 heures après la chirurgie 
  • Généralement, la douleur est facilement gérable après une sleeve gastrique.  
  • La plupart des patients retournent au travail après 2 à 4 semaines de l’intervention. La fatigue est courante les 2 premières semaines à cause du faible apport calorique d’un régime liquide. Cependant, la majorité des patients ne ressentent pas la faim à ce stade du régime. Le niveau d’énergie s’améliore vite après l’introduction de la diète molle, soit environ 2 semaines après la chirurgie.  
  • Les patients peuvent commencer à faire de l’exercice 4 semaines après la chirurgie 

Quels sont les aliments interdits après une sleeve gastrectomie ? 

L’interdiction de certains aliments après une sleeve ne concerneque la période de réalimentation en post opératoire immédiat. Ces aliments sontd’ailleurs précisés sur les protocoles transmis par les chirurgiens ou les diététiciens. 

Nous allons donc évoquer ci-dessous les aliments interdits après une sleeve ou à même fortement déconseillés. 
En effet, les boissons gazeuses sont fortement déconseillées. Par contre il est vous possible à titre exceptionnel de consommer un verre de boisson gazeuse mais ce genre de boissons sont souvent associées au sucre ; de plus le gaz qu’elles contiennent peut favoriser une dilatation de l’estomac. Ils sont donc à consommer de manière occasionnelle. 
Les médicaments effervescents et les anti-inflammatoires sont interdits après une sleeve. Ils ne pourront donc être prescrits et pris que sur avis médical. 
En post opératoire immédiat, les produits contenant beaucoup de fibres ou qui risquent de fermenter sont à limiter voire à éviter dans un premier temps, sauf si l’on respecte un mode de cuisson en plusieurs étapes. Comme par exemple des légumes de la famille des choux (chou-fleur, chou vert, chou rouge, brocolis, choux de Bruxelles, choux romanesco) et les légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots rouges, flageolets, haricots blancs…). 

Si le sucre est interdit après une sleeve, c’est à cause du syndrome de dumping qui provoque cette sensation de malaise et de mal-être après une consommation de sucre. L’insuline est sécrétée brutalement. Il y a donc une hyperglycémie avec une sécrétion d’insuline puis une hypoglycémie et donc un malaise. 

Quand Peut-on manger normalement après une sleeve ? 

Après une sleeve gastrectomie, voici les différentes étapes pour reprendre une alimentation normale : 

1ère semaine : Alimentation strictement liquide sans sucre.  

2ème et 3èmeSemaine: Alimentation semi liquide sans sucre.  

4ème et 5ème : Alimentation de texture tendre. Durant cette période, les aliments crus sont toujours à proscrire.  

A partir de la 6èmesemaine : l’alimentation peut redevenir normale 

Comment boire l’eau après sleeve ? 

Il suffit de boire l’eau en dehors des prises alimentaires, Les patients ayant subi une sleeve gastrectomie doivent boire 1,5 litre d’eau chaque jour après l’intervention par petites gorgées, 15 min avant le repas et 30min après. Quand l’eau est consommée avec de la nourriture, la quantité d’énergie absorbée par cette nourriture diminue à mesure que le volume est rempli. L’eau ne doit pas être consommée avec les repas car elle provoque des haut-le-cœur et des vomissements. Cependant il n’y a pas lieu de s’inquiéter car c’est une étape normale du processus de guérison et d’ailleurs ce sont les effets de l’anesthésie qui provoquent ces désagréments 

Pour éviter ces problèmes, l’eau doit être consommée lentement. En effet boire l’eau rapidement provoque des tensions et une congestion de l’estomac. Il peut être difficile de boire de l’eau pendant les trois premiers jours post chirurgicaux, mais ce n’est qu’une situation temporaire. Ceux qui ont du mal à boire de l’eau peuvent changer son goût et la rendre plus aromatique en y ajoutant de l’écorce de cannelle, de la pomme, de la menthe fraîche ou des feuilles de basilic  

Quand faire du sport après une sleeve gastrique? 

Les personnes ayant subi une sleeve gastrique quittent la clinique après deux jours et peuvent reprendre des activités sportives légères après 15 jours à savoir de la marche ou des exercices légers. Les exercices d’un niveau supérieur peuvent être repris après environ 1 mois. Après 12 à 15 semaines, vous pouvez commencer d’autres exercices plus intenses. Le sport et l’exercice sont extrêmement importants et nécessaires pour perdre du poids à long terme. Par conséquent, il est essentiel de se concentrer sur des sports réguliers une fois que vous avez complètement récupéré. 

Quand Peut-on se baigner après une sleeve gastrectomie ? 

Toute baignade et donc toute immersion de la cicatrice est interdite pendant le premier mois post opératoire. Après cette période, sauf cas particulier, il n’y a plus de problème pour se baigner mais il faut éviter d’exposer la cicatrice au soleil et ceci durant au moins 3 mois. La cicatrice doit être protégée des rayons solaires avec un pansement ou avec un écran total à appliquer plusieurs fois par jour. 

Résultat opération sleeve gastrique en Tunisie 

Quelle est la perte de poids après une sleeve ? 

En moyenne, les patients ayant subi une opération de sleeve gastrique perdent environ 60 à 70 % de leur excès de poids selon le planning suivant :  

  • Les 2 premières semaines : 10-20 livres ; la plupart des patients perdent environ une livre par jour 
  • Les 3 premiers mois : 35-45% de perte de poids en excès 
  • Les 6 premiers mois : 50-60% de perte de poids en excès 
  • La première année : 60 à 70 % de perte de poids en excès 
  • La majorité despatients atteignent leur poids le plus bas 12 à 24 mois après la chirurgie 
  • Le taux de réussite d’une sleeve gastrique est d’environ 80 à 90 % 

Comment on se sent après une sleeve ? 

L’estomac aura une taille réduite mais ne sera pas sectionné ce qui engendre une sensation de satiété beaucoup plus rapide. Le patient mangera de tout mais en quantité raisonnable car il va être vite rassasié. Après la sleeve il aura automatiquement moins envie de manger. La technique n’est pas du tout contraignante qui permet de vivre normalement en mangeant de tout contrairement aux régimes astreignants basés principalement sur la frustration. 

Sleeve Tunisie : photos avant et après

Sleeve : photo avant et après  

Sleeve Tunisie : avis et témoignages des patients

Je suis obèse depuis de nombreuses années et j’ai essayé des régimes qui même draconiens n’ont pas fait d’effet. J’étais mal dans a tête et dans mon corps jusqu’à ce qu’une connaissance me parle de la sleeve gastrique en Tunisie. Mon intervention s’est très bien passée et j’ai pu perdre plus de 40 kilos en moins d’une année. Merci à toute l’équipe car je commence une nouvelle vie et je suis très bien dans mon corps. Même si je suis partie toute seule, j’ai été prise en charge à 100% .

Martine (45 ans)

Je suis tombée par hasard sur une émission qui vantait les résultats de la chirurgie bariatrique en Tunisie. En ce moment j’étais en plein dépression par rapport à mon poids et mon corps difforme qui ne me permettait pas de porter ce que je voulais. Je suis partie en Tunisie et ma sleeve gastrectomie s’est très bien déroulée et c’est normal aux vu des chirurgiens de renom et des cliniques disponibles en Tunisie. Merci à toute l’équipe qui m’a accompagné tout au long de mon séjour en Tunisie 

Joséphine (30 ans)

Avis et témoignages des patients 

Les complications après une opération de l’estomac sleeve 

Pendant les 10 premières années post sleeve, avec l’amélioration des techniques chirurgicales et l’expérience des chirurgiens, la sleeve gastrique est devenue une intervention de chirurgie bariatrique sûre. Cependant, des complications peuvent toujours survenir pendant et après la chirurgie. Voici les principales complications et risques de la sleeve gastrique : 

  • Fuite de la ligne d’agrafes :  C’est une complication fréquente de la chirurgie du manchon gastrique. La ligne stable s’ouvre après la chirurgie. La plupart des fuites peuvent être traitées par une procédure endoscopique. 
  • Rétrécissement/sténose : Cette complication est rare avec rétrécissement de l’estomac après une sleeve gastrectomie. La plupart des rétrécissements/sténoses sont traités par dilatation endoscopique. 
  • Saignement 
  • Caillot de sang 
  • Brûlures d’estomac : La plupart des patients souffrant de brûlures d’estomac avant la chirurgie voient une amélioration des symptômes après la chirurgie à cause de la perte de poids. Certains patients peuvent développer de nouvelles brûlures d’estomac, qui peuvent être traitées avec des s antiacides. 
  • Carence en nutriments ou en vitamines 
  • Reprise de poids : Après 1 à 2 ans, une légère reprise de poids peut survenir. En effet, environ 10 à 20% des patients peuvent avoir une reprise de poids significative après une chirurgie du manchon gastrique.  

3000€

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua Ut enim ad minim veniam dolore magna
Durée: 30 minutes

Consultation en ligne